Programme de formation à l’entretien d’investigation amélioré

Maîtriser l'art de l'entretien d'investigation en utilisant le modèle des quatre tempéraments (DISC) du comportement humain.

Vente de célébration du 25e anniversaire !

Bénéficiez de 25 % de réduction avec le code EII25 (la vente se termine le 31 mars)

Caractérisation efficace

Vous cherchez une solution efficace pour améliorer vos compétences en matière d'entretien d'investigation ?

Les principales caractéristiques du programme de formation à l'entretien d'investigation amélioré utilisant le modèle des quatre tempéraments (DISC) du comportement humain comprennent la capacité à comprendre la dynamique humaine, à lire les gens de manière efficace et à discerner le style de communication préféré des gens. Vous apprendrez également à poser des questions puissantes qui permettent d'obtenir des informations afin de mieux comprendre les choses - la capacité de voir des choses que les autres ne voient pas. En outre, vous maîtriserez l'art de l'écoute et parviendrez facilement à établir et à maintenir le contact. 

L'un des principaux avantages de l'entretien d'investigation amélioré utilisant le modèle des quatre tempéraments (DISC) du comportement humain est l'amélioration de la mécanique des réunions en personne et en ligne. Vous apprendrez à structurer efficacement vos entretiens et à les maintenir sur la bonne voie, ce qui vous permettra de gagner un temps précieux et d'économiser des ressources. Vous développerez également votre sensibilité culturelle, ce qui vous permettra de vous adapter aux différentes normes et attentes culturelles.

"Excellent cours, de la part de quelqu'un qui n'aime pas assister à des formations, quelles qu'elles soient. Pas de participation forcée, ce que j'ai personnellement apprécié. JJ est un excellent animateur, clair, concis, facile à suivre et passionné. J'ai beaucoup appris !"

FINTRAC

"J'ai apprécié la formation. Elle m'a donné des outils que je peux maintenant expérimenter. Le contenu et la manière dont vous l'enseignez étaient très intéressants, je recommanderais certainement le cours à d'autres collègues. Bon travail JJ !"

Passeport Canada

"Une approche très utile et orientée pour comprendre les gens et les moyens de recueillir des informations pour eux. Excellent contenu, engageant et excellents exemples et histoires pour compléter le matériel. JJ était très engageant.

Service correctionnel du Canada

"J'ai appris plus dans ce cours que dans les innombrables autres cours que j'ai suivis au cours de ma carrière.

FINTRAC

"C'est la première formation en communication qui soit vraiment utile et applicable.

Passeport Canada

"Excellent programme d'introduction à l'IDE (Interview, Debriefing et Elicitation). Ayant suivi des formations similaires auprès d'autres sources, je recommanderais aux nouveaux arrivants de suivre ce cours. De plus, je vois l'intérêt d'adapter cette formation à mon équipe en augmentant le temps et l'approfondissement de certains sujets."

CANFORCOM

Vente de célébration du 25e anniversaire !

Bénéficiez de 25 % de réduction avec le code EII25 (la vente se termine le 31 mars)

Un atelier de 3 jours pour apprendre les techniques d'interview, de débriefing et d'élicitation

Les personnes présentent des symptômes inconscients (indices) que vous pouvez interpréter pour déterminer si elles sont ouvertes et honnêtes ou si elles sont évasives et mensongères. En utilisant les principes et les lignes directrices de l'IIE, vous pouvez évaluer de manière fiable les traits de personnalité d'une personne, mettre le doigt sur les points à approfondir, surmonter les résistances et évaluer correctement la fiabilité des informations que vous avez reçues d'une personne.

 

Contenu du programme de l'atelier :

1

Jour 1 - RELATIONS via le modèle DISC du comportement humain

Basé sur le modèle DISC du comportement humain, ce module augmente la conscience de soi en ce qui concerne les points de vue et les perspectives de la personnalité afin d'améliorer les relations et de minimiser les conflits. Dans ce module, vous allez :

Découvrir les principes d'une communication et d'une interaction efficaces

Expérience où des malentendus peuvent survenir

Appliquer des stratégies pour établir et maintenir le contact

2

Jour 2 - MESSAGE via l'analyse comportementale des symptômes (BSA)

La BSA est l'étude de la manière dont les gens agissent, parlent et se comportent dans diverses circonstances. À partir de cette étude, il est possible d'établir des modèles de comportement qui permettent de faire des prédictions et des déductions au sujet d'une personne. Cette analyse est également particulièrement précieuse pour aider à évaluer la vérité et la tromperie. Ce module aborde les compétences suivantes :

Élément vocal : comment nous prononçons ces mots

Élément verbal : les mots que nous choisissons d'utiliser

Élément non verbal : la posture, les gestes et les mouvements que nous faisons en parlant - souvent appelé "langage corporel".

3

Jour 3 - CONTEXTE via la sensibilisation à la culture et/ou à la situation

La dernière clé est le contexte - l'adoption et l'application des modules DISC et BSA dans un contexte ou une situation donnée. Ce module fournit des informations précieuses, des compétences et des stratégies pour communiquer efficacement entre les cultures, et montre comment la culture affecte le processus de l'IDE. Dans ce module, vous allez :

Explorer la relation entre les cultures et les styles de communication

Sensibilisation aux perspectives culturelles et à leurs effets sur le comportement

Apprendre des compétences et des stratégies pour une communication efficace

Qui devrait y assister ?

Professionnels des ressources humaines

Inspecteurs

Fonctionnaires chargés des plaintes

Agents chargés de l'application de la loi

Agents de police

Personnel militaire

Responsables de la sécurité

Enquêteurs sur les cartes de crédit

Enquêteurs d'assurance

Travailleurs sociaux

Journalistes d'investigation

Avocats

Enquêteurs d'entreprise

Interrogateurs

Propriétaires d'entreprises et cadres

Chercheurs

Professionnels de la santé mentale

Toute personne responsable du développement des ressources humaines ou de la direction d'équipes

Rencontrez votre formateur
JJ Brun, l'espion à la retraite

JJ Brun est le fondateur de DHC Training Solutions et une autorité mondiale en matière de comportement humain, de communication et de développement des relations. Après une carrière réussie en tant qu'officier de renseignement dans les Forces armées canadiennes, JJ Brun a décidé d'aider les dirigeants à inspirer ceux qui les entourent.

En tant que spécialiste du comportement humain, combinant les connaissances acquises en tant qu'agent et contrôleur de sources avec plus de 30 000 heures à instruire, former et outiller les personnes, JJ a aidé avec succès plus d'un millier de personnes à obtenir leur certification DISC, tout en les aidant à communiquer plus efficacement - et à libérer le pouvoir du comportement humain en eux et dans les autres.

MINI COURS GRATUIT PAR EMAIL

Maîtriser l'art des relations interpersonnelles

Choisissez votre langue

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Enhanced Investigative Interviewing Training Program

Master the Art of Investigative Interviewing Using the Four Temperament (DISC) Model of Human Behaviour.

25th Anniversary Celebration Sale!

Get 25% OFF with code EII25 (Sale ends March 31st)

Effective Characterizing

Are you looking for an efficient solution to improve your Investigative Interviewing Skills?

The key features of the Enhanced Investigative Interviewing Training Program using the Four Temperament (DISC) Model of Human Behaviour include the ability to understand human dynamics, read people effectively, and decern people’s preferred communication style. You’ll also learn how to ask powerful questions that elicit information to gain insights – the ability to see things others overlook. Additionally, you’ll master the art of listening and easily establish and maintain rapport. 

One of the biggest benefits of Enhanced Investigative Interviewing using the Four Temperament (DISC) Model of Human Behaviour is improving in-person and online meeting mechanics. You’ll learn how to structure your interviews effectively and keep them on track, saving you valuable time and resources. You’ll also develop cultural awareness, allowing you to navigate different cultural norms and expectations.

“Excellent course, this from someone who does not like attending any form of training. No forced participation, which I personally appreciated. JJ is a great facilitator, clear, concise, easy to follow and passionate. I learned a lot!”

FINTRAC

“I have enjoyed the training. It has given me tools that I can now experiment with. The content and how you teach it was very interesting, I would definitely recommend the course to other colleagues. Good job JJ!”

Passport Canada

“A very useful and directed approach to understanding people and the ways to gather information for them. Excellent content, engaging and excellent examples and stories to complement materials. JJ was very engaging.”

Correctional Service of Canada

“I learned more in this course that I have in countless other courses throughout my career.”

FINTRAC

“This is the first communication training that is really useful and applicable.”

Passport Canada

“Excellent introductory program to IDE (Interviewing, Debriefing and Elicitation). Having attended similar training from other sources, I would recommend newcomers receive this course. Additionally, I see the value in tailoring this to my team by increasing time and depth on certain subjects.”

CANFORCOM

25th Anniversary Celebration Sale!

Get 25% OFF with code EII25 (Sale ends March 31st)

A 3-Day Workshop to Learn The Skills of Interviewing, Debriefing, and Elicitation

People exhibit unconscious symptoms (clues and cues) that you can read to determine if they are being open and honest or evasive and untruthful. Using EII principles and guidelines, you can reliably assess a person’s personality traits, pinpoint areas that need further probing, overcome resistance and properly evaluate the reliability of the information you’ve received from an individual.

 

Workshop Program Content:

1

Day 1 - RELATIONSHIP via DISC Model of Human Behaviour

Based on the DISC Model of Human Behaviour, this module increases self-awareness regarding personality viewpoints and perspectives in order to improve relationships and minimize conflicts. In this module you will:

Discover the principles of effective communication and interaction

Experience where misunderstanding can take place

Apply strategies to establishing and maintaining rapport

2

Day 2 - MESSAGE via Behavioural Symptom Analysis (BSA)

BSA is the study of the way in which people act, speak and behave in various circumstances. From this study, patterns of behaviour can be built to enable predictions and deductions about an individual. This analysis is also particularly valuable in helping to evaluate truth and deception. This module addresses the following skills:

Vocal element: how we say those words

Verbal element: the words we choose to use

Non-verbal element: the posture, gestures and movements we make while talking - often called "body language"

3

Day 3 - CONTEXT via Cultural and/or Situational Awareness

The final key is context-adopting and applying both the DISC and BSA modules within a given context or situation. This module provides valuable insights, skills and strategies for communicating effectively across cultures, in addition to showing how culture affects the IDE process. In this module you will:

Explore the relationship between cultures and communication styles

Increase awareness of cultural perspectives and their effect on behaviour

Learn skills and strategies for effective communication

Who should attend?

Human Resource Professionals

Inspectors

Complaints Officers

Law Enforcement Officers

Police Officers

Military Personnel

Security Managers

Credit Card Investigators

Insurance Investigators

Social Workers

Investigative Journalists

Lawyers

Corporate Investigators

Interrogators

Business Owners and Executives

Researchers

Mental Health Professionals

Anyone responsible for human resources development or leading teams

Meet your Trainer
JJ Brun, The Retired Spy

JJ Brun is the Founder of DHC Training Solutions and a global authority in human behaviour, communication and relationship development. After a successful career as an intelligence officer in the Canadian Armed Forces, JJ Brun turned his attention to helping leaders to inspire those around them.

As a Human Behaviour Specialist, combining insights gained as an operative and contact handler with over 30,000 hours of instructing, training and equipping people, JJ has successfully helped over a thousand people gain their DISC Certification in addition to assisting them to communicate more effectively – and unlock the power of human behaviour in them and others.

25% OFF Enhanced Investigative Interviewing Training in April 2024

X

FREE EMAIL MINI COURSE

Mastering The Art of Interpersonal Relationships

Choose your Language

You have Successfully Subscribed!