Études comportementales pour les services répressifs

Améliorez la satisfaction au travail. Collaborez efficacement. Améliorez la dynamique humaine.

Renforcez les équipes et les communautés

Dans de rares cas, une communication et une collaboration efficaces peuvent faire la différence entre la vie et la mort. C'est pourquoi les études comportementales sont essentielles pour toute équipe d'application de la loi. En impliquant l'équipe dans la communication stratégique, les dirigeants peuvent accroître l'engagement et créer une unité cohésive. 

Dans ce programme de formation unique basé sur le comportement, JJ met à profit ses années d'expérience en tant que contrôleur de sources pour les Forces armées canadiennes et officier d'état-major au sein de J2X, afin de fournir aux individus les compétences nécessaires pour améliorer leur capacité à entrer en contact avec les communautés qu'ils servent.

Et le mieux dans tout ça ? Ce programme de formation ne se limite pas aux organismes d'application de la loi et à leur programme de leadership, comme la Gendarmerie royale du Canada ; il est tout aussi pertinent pour les organisations et/ou les personnes qui mènent régulièrement des entrevues d'enquête, qui ont besoin d'un ensemble de compétences intensives en dynamique humaine pour les missions d'infiltration, ou qui participent à la protection des témoins. Le programme d'études comportementales de JJ peut doter votre équipe des compétences nécessaires à l'accomplissement de votre mission.

 

« En plus d'être un maître formateur exécutif du modèle DISC du comportement humain et un expert en techniques d'entrevue, de débreffage et d'élicitation, JJ est une personne talentueuse qu'il est bon de connaître et dont il faut s'inspirer. »

Patrick Crandell
Colonel (retraité) et ancien directeur des opérations de renseignement interarmées des FC.

JJ vous écoute

Alors que les exigences des forces de l'application de la loi continuent d'évoluer, il est essentiel de doter nos agents des compétences nécessaires pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Les études comportementales offrent un cadre précieux pour améliorer la satisfaction au travail, la collaboration et l'intelligence émotionnelle sur le lieu de travail.

Par exemple, cultiver l'intelligence émotionnelle peut aider les agents à mieux gérer le stress et à s'engager avec le public de manière plus empathique. Tout aussi important, une collaboration et une communication efficaces peuvent aider les professionnels de l'application de la loi à travailler ensemble plus efficacement pour atteindre leurs objectifs.

En adoptant les connaissances offertes par les études comportementales, nous pouvons aider nos agents à s'épanouir dans leur rôle crucial, en promouvant une société plus sûre et plus juste pour tous.

De Terre-Neuve à Vancouver, JJ est connu pour son engagement inébranlable à soutenir le personnel chargé de l'application de la loi. En tant qu’ancien combattant, il comprend l'importance d'une formation concise, pratique et efficace.

Le programme de JJ offre une approche complète et organisée qui inspire confiance aux instructeurs. S'appuyant sur le modèle DISC des quatre tempéraments du comportement humain, JJ couvre tous les aspects de la formation DISC et sa pertinence pour les professionnels de l'application de la loi. 

Voici quelques domaines dans lesquels la formation DISC est très efficace pour les responsables de l'application de la loi :

Opérations d'infiltration

Recrutement et gestion des sources

Engagement et leadership d'équipe

Amélioration de l'entrevue, du débreffage et de l'élicitation

Protection des témoins

L'arme secrète : comment la formation DISC donne une longueur d'avance aux agents chargés de l'application de la loi

Une étude qualitative récente sur les traits de personnalité DISC des équipes de l’application de loi, intitulée « Communication and Change », réalisée aux États-Unis, a montré que l'identification des différents traits de personnalité DISC des équipes de l’application de la loi améliorait la communication de routine.

De plus, on a constaté que les traits DISC influencent la communication individuelle et d'équipe, la résolution de problèmes et l'application pratique au sein du département et de la communauté. Les participants à l'étude ont unanimement reconnu que les traits de personnalité DISC devraient être utilisés pour prendre de futures décisions en matière de placement des ressources humaines.

En suivant la formation DISC de JJ, vous pouvez vous aussi doter votre équipe des caractéristiques nécessaires pour améliorer la communication, construire des relations plus solides et améliorer les performances globales.

« Ce que les autres modèles étaient incapables de déchiffrer, en seulement deux heures de formation DISC avec JJ, mon monde et mon comportement à l'intérieur de celui-ci sont devenus tellement plus précis ».

Monique Caissie
Consultante en comportement humain et conférencière professionnelle primée

Êtes-vous prêt à   commencer votre mission ?

Étape 1

Reconnaissance

Établissons un appel ! La cueillette de renseignements en me contactant est essentielle à la réussite de la mission.

Étape 2

Préparation

 Nous travaillerons ensemble pour mettre en œuvre la formation DISC pour vous ou votre organisation. Toute mission bien exécutée nécessite une planification et une préparation approfondies.

Étape 3

Transformer

Utilisez les compétences en comportement humain que vous venez d'acquérir pour améliorer votre connaissance de vous-même et établir des relations personnelles et professionnelles plus solides.

MINI COURS GRATUIT PAR EMAIL

Maîtriser l'art des relations interpersonnelles

Choisissez votre langue

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Behavioural Studies for Law Enforcement

Enhance Job Satisfaction. Collaborate Effectively. Improve Human Dynamics.

Building Stronger Teams and Communities

In rare cases, effective communication and collaboration can mean the difference between life and death. That’s why behavioural studies is crucial for any law enforcement team. By involving the team in strategic communication, leaders can increase engagement and create a cohesive unit. 

In this one-of-a-kind behavioural based training program, JJ harnesses years of experience working as a contact handler for the Canadian Forces and a staff officer within J2X, to provide individuals with the necessary skills to enhance their ability connect with the communities they serve.

And the best part? This training program isn’t just restricted to law enforcement agencies and their leadership program like the Royal Canadian Mounted Police; it’s equally relevant for organizations and/or individuals who routinely conduct investigative interviewing, require intensive human dynamics skill set for undercover work assignments, or are involved in witness protection. JJ’s behavioral studies program can empower your team with the skills necessary to accomplish your mission.

 

“Aside from being an Executive Master Trainer in the DISC Model of Human Behaviour and an expert in interviewing, debriefing, and elicitation techniques, JJ is a talented person to know and learn from.”

Patrick Crandell
Colonel (Retd) and former Director of CF Joint Intelligence Operations.

JJ Speaks Your Language

As the demands of law enforcement continue to evolve, it is critical to equip our officers with the skills necessary to perform at their best. Behavioural studies offer a valuable framework for enhancing job satisfaction, collaboration, and emotional intelligence on the job.

For example, cultivating emotional intelligence can help officers better manage stress and engage with the public in a more empathetic manner. Equally important, effective collaboration and communication can help law enforcement professionals work together more effectively to achieve their goals.

By embracing the insights offered by behavioural studies, we can help our officers thrive in their critically important roles, promoting a safer and more just society for all.

From Newfoundland to Vancouver, JJ is known for his unwavering commitment to supporting law enforcement personnel. As a military veteran, he understands the importance of concise, practical, and effective training.

JJ’s program offers a comprehensive and organized approach that instills confidence in instructors. Drawing on the DISC ‘four temperament model,’ JJ covers all aspects of DISC training and its relevance for law enforcement professionals. 

Here are just a few areas where DISC Training is highly effective for Law Enforcement officials:

Undercover operations

Source recruiting and management

Team engagement and leadership

Enhanced interviewing, debriefing & elicitation

Witness protection

The Secret Weapon: How DISC Training Gives Law Enforcement Officials the Edge

A recent qualitative study of law enforcement team DISC personality traits entitled “Communication and Change” from the United States has shown that identifying the different DISC personality traits of law enforcement teams positively enhances routine communication.

In addition, DISC traits were found to influence individual and team communication, problem-solving, and practical application within the department and community. Participants of the study unanimously concurred that DISC personality traits should be used in making future human resource placement decisions.

By taking JJ’s DISC training, you, too, can imbue your team with the necessary traits to enhance communication, build stronger relationships, and improve overall performance.

“What the other models were unable to decipher, in just two hours of DISC training with JJ, my world and my behaviors within it became so much more precise.”

Monique Caissie
Human Behaviour Consultant & Award Winning Professional Speaker

Are you ready to start your mission?

Step 1

Reconnaissance

Let's set up a call! Gathering intelligence by contacting me is vital to a successful mission.

Step 2

Prepare

We’ll work together to implement DISC training for you or your organization. All well-executed missions need thorough planning and preparation.

Step 3

Transform

Use your newly-acquired human behaviour skills to increase your self-awareness and build stronger personal and professional relationships.

FREE EMAIL MINI COURSE

Mastering The Art of Interpersonal Relationships

Choose your Language

You have Successfully Subscribed!